LOPOM : Jégo refait l’unanimité des Antilles contre lui, mais poursuit son cap
21 juillet 2008Les élus de la Guadeloupe et de la Martinique ont émis un avis négatif sur la nouvelle mouture du projet de Loi-programme pour l’Outre-mer du (…)
Les élus de la Guadeloupe et de la Martinique ont émis un avis négatif sur la nouvelle mouture du projet de Loi-programme pour l’Outre-mer du (…)
Le président de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique et de la Région Réunion a fait part publiquement de ses (…)
Voici un communiqué de la Région Guadeloupe daté du 15 juillet dernier. Les élus de trois collectivités demandent de différer l’examen du projet (…)
Le Conseil général a donné hier un avis favorable au projet modifié de loi-programme. Voici sa décision : « Après avoir pris connaissance du (…)
La Région a donné hier son avis complémentaire sur le texte modifié du projet de Loi-programme pour l’Outre-mer. Le Conseil régional constate que (…)
C’est l’autonomie énergétique qui a été la proposition la plus applaudie vendredi lors de la clôture du séminaire ’L’Union européenne et (…)
Le Medef Martinique rejoint le concert des mécontents qui demandent au gouvernement de revoir sa copie du projet de Loi programme pour (…)
Voici un communiqué du Claude Hoarau, Maire de Saint-Louis, regrettant des propos qu’a tenus le secrétaire d’État à l’Outre-mer Yves Jégo sur une (…)
« Zinzin, la pa moin lotër, sé banna » C’est un peu le discours du Ministre Yves Jégo en ce qui concerne le pouvoir d’achat à La Réunion. Certes (…)
Les ménagères réunionnaises attendaient le ministre de l’Outre-Mer Yves Jégo de pieds fermes. Soutenues par les collectifs ’Roul pa nou’ et ’Agir (…)
Hier matin à la préfecture, M. Yves Jégo a opposé une fin de non-recevoir catégorique aux représentants de plusieurs centaines de femmes et (…)
A la Une de l’actualité ultramarine, la conférence sur la biodiversité qui se déroule actuellement à La Réunion et qui réunit des spécialistes, (…)