
Baisse des prix de l’essence et du diesel à Maurice : -7,5%
5 août 2009Si le prix des carburants baisse à Maurice, personne ne pourra comprendre une hausse à La Réunion. La State Trading Corporation a annoncé, (…)
Si le prix des carburants baisse à Maurice, personne ne pourra comprendre une hausse à La Réunion. La State Trading Corporation a annoncé, (…)
Le collectif Agir pou nout tout a réagi à deux sujets d’actualité qui risquent d’avoir des impacts sur le pouvoir d’achat : l’éventuelle hausse (…)
Les enseignements de la réunion en préfecture de vendredi dernier sur fond de menace de suspendre les livraisons de carburants de la part de deux (…)
Hier, une radio et un blog relayaient une rumeur selon laquelle deux compagnies pétrolières auraient lancé un ultimatum : ne plus livrer de Super (…)
Alors qu’ils réalisent des bénéfices record à La Réunion, les pétroliers veulent de surcroît être indemnisés. Ils réclament également au préfet (…)
Si les carburants sont plus chers à La Réunion qu’en France actuellement, c’est parce que les profits de pétroliers sont plus élevés à La Réunion (…)
’Le Quotidien’ nous apprend que les prix des carburants pourraient augmenter à partir du 1er septembre 2009. C’est ainsi qu’en a décidé la (…)
L’Autorité de la Concurrence avait souligné début juillet les abus des compagnies pétrolières à La Réunion et dans les DOM en général. Le rapport (…)
Nos médias se sont entichés d’une nouvelle coqueluche, laquelle, sous couvert de porter des revendications en faveur des petites et moyennes (…)
Jean Alain Cadet, président de l’association Les Consom’Acteurs Réunionnais, et son Conseil d’Administration souhaitent interpeller les (…)
L’avis de l’Autorité de la Concurrence montre les dérives qu’entraîne une situation de monopole exercée par des sociétés capitalistiques qui (…)
Peu à peu, la vérité finit par s’imposer à tous. C’est le sens de l’avis rendu mardi par l’Autorité de la Concurrence sur le système de fixation (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)