
L’État pourra-t-il payer sa part de la route en mer ?
30 août 2016Insuffisance cumulée de financement prévisible
Insuffisance cumulée de financement prévisible
Comme on pouvait s’y attendre, les promoteurs de la route en mer sortent l’artillerie lourde pour faire passer en force leur projet de carrière à (…)
Ah, notre belle langue française avec ses paronymes ! Carriériste, carrier, maitre de carrière, des mots et qualificatifs qui prêtent à confusion (…)
Le chantier de la grande digue de la route en mer suspendu —2—
Le chantier de la grande digue de la route en mer suspendu —1—
Mardi, la CGTR-BTP annonçait la suspension du chantier de la digue de la route en mer faute de matériaux. Cela signifie que le projet de Didier (…)
Travaux de la digue suspendus faute de matériaux
Le mois de juillet 2016 a été le plus chaud jamais mesuré. Celui d’août suit la tendance avec des répercussions concrètes. La France est touchée. (…)
La tendance se confirme
1,6 planète Terre pour satisfaire aux besoins
Le réchauffement climatique s’accentue
Le Quotidien d’hier a consacré une page à deux projets de transport collectif par chemin de fer. Il s’agit du tramway du Territoire de la Côte (…)
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)