
Le plaisir d’entendre, sa vie durant !
1er juillet 2008Avec l’âge, les sens s’émoussent. La vue s’obscurcit, l’ouïe perd de sa finesse au point de marquer, parfois, le début d’une surdité. Or, perdre (…)
Avec l’âge, les sens s’émoussent. La vue s’obscurcit, l’ouïe perd de sa finesse au point de marquer, parfois, le début d’une surdité. Or, perdre (…)
Vitamines, sels minéraux, fibres... les bienfaits des fruits frais, surgelés ou en conserve ne sont plus à démontrer. Quant aux fruits secs, ils (…)
Voilà un virus en effet, bien mal nommé... Car à vrai dire, le mimivirus n’a rien d’avenant. C’est tout simplement le plus grand virus jamais (…)
« Dans le passé, nous n’avons pas assez expliqué qu’un médicament est une molécule active qui, à ce titre, est toujours susceptible d’entraîner (…)
Existe-t-il vraiment des indications de l’ostéopathie chez le nourrisson ? Bien des parents se posent cette question. Eh bien, elle était aussi (…)
Les dents qui se déchaussent, ce n’est pas inévitable, même si les maladies parodontales touchent 60% des jeunes et... 90% des plus de 65 ans. En (…)
Aïe ! La reprise ou la poursuite d’une activité physique, bien souvent, s’accompagne de courbatures, de crampes douloureuses dont nous croyons, à (…)
Plus fort que les gélules pour favoriser le bon équilibre de la flore intestinale, plus fort aussi que les aliments enrichis pour nous soigner “de (…)
Grâce au développement des médicaments génériques, l’Assurance-maladie a économisé près d’un milliard d’euros en 2006. Plus de huit médicaments (…)
Vitamines (folates, vitamine D...), fer, iode, magnésium, oméga 3 (DHA)... Pendant la grossesse, les besoins nutritionnels augmentent. N’en (…)
Le forum santé a eu lieu avant-hier. Le matin, ce sont les scolaires des collèges et des jeunes en formation qui sont venus s’informer, (…)
« Plus les enfants regardent la télévision, plus ils choisissent les aliments présentés dans les publicités ». Marie-Laure Frelut est pédiatre, (…)