« Mon quotidien de femme battue »
25 novembre 2011Dans un souci de se rapprocher de la réalité vécue d’une de ses femmes réunionnaises, victime de violences conjugales, une femme d’une quarantaine (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Dans un souci de se rapprocher de la réalité vécue d’une de ses femmes réunionnaises, victime de violences conjugales, une femme d’une quarantaine (…)
Il y a quelques années, l’ancien président du parti d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen, avait été empêché de poser le pied sur le sol ultramarin, (…)
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et de la Journée nationale de sensibilisation aux (…)
L’État fournit de nombreux chiffres, certains pour rassurer les marchés et d’autres pour tenter d’expliquer pourquoi le gouvernement UMP a décidé (…)
Toute la journée sera consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes, au moment même où Henria Esther est venue grossir le compteur (…)
La place Tahrir s’est une nouvelle fois remplie cette semaine, les Égyptiens se mobilisent contre le pouvoir militaire du Maréchal Hussein (…)
Ce n’est que depuis peu que les services à la personne prennent leur envol à La Réunion. Ça représente quoi ? Combien d’entreprises concernées ? (…)
Nous reproduisons ici l’article de l’INSEE publié sous la signature d’Anne Levet dans le numéro de novembre d’Informations rapides. La moitié (…)
L’enquête patrimoine de l’INSEE révèle des inégalités qui classent La Réunion dans le monde des pays en voie de développement avec une classe (…)
L’immeuble du Petit Marché à Saint-Denis est truffé d’anomalies. Jessie en sait quelque chose, elle a décidé de ne plus payer sa place de parking. (…)
Une assemblée générale de la Fédération CGTR Ports et Docks est prévue ce matin, en conséquence un arrêt de travail de deux heures sera observé (…)
À l’appel de la CGTR Éducation, une cinquantaine de personnels de l’Éducation nationale a manifesté devant le rectorat depuis hier, en début de (…)