
Hommage à un planteur réunionnais victime de la répression : Thomas Soundarom
5 février 2016, parIl y a 44 ans : des Réunionnais décident de résister aux CRS à Saint-Louis
Il y a 44 ans : des Réunionnais décident de résister aux CRS à Saint-Louis
Le Vietnam pourra exporter une quantité illimitée de sucres spéciaux vers le marché d’écoulement du sucre réunionnais
Assemblée unique avec des compétences législatives et réglementaires, fonds de développement : propositions des communistes pour La Réunion
Protection partielle au regard des revendications de la filière canne-sucre de La Réunion
Accord commercial signé entre le Vietnam et l’Union Européenne, quota limité à 400 tonnes pour les sucres spéciaux
Impasse du système et graves menaces à venir sur l’emploi
Cette année, l’industrie sucrière de Hawaii fermera ses portes. C’est une alerte très sérieuse pour La Réunion. Hawaii partage des points communs (…)
Les perspectives de l’État dans la sécurité et l’économie
Un grand pays cannier n’a pas pu résister à la concurrence mondiale et mise désormais sur l’autosuffisance alimentaire et énergétique
« Pêche, aides d’État, agriculture, une rentrée 2016 active pour les RUP à Strasbourg, indique Younous Omarjee, député au Parlement européen, dans (…)
Parmi les plus gros investissements à La Réunion figure le basculement des eaux de l’Est vers l’Ouest. C’est de Hawaii qu’est venue cette idée. (…)
Kan i koz, i koz avèk la boush é la boush i koné pa l’ortograf. Kan i koz i di sak lo zorèy la antann. Pou kosa mi di sa ? In lébzanp : kan i di (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)