Plaidoyer pour la liberté d’expression à La Réunion
14 octobre 2015, parAvec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire le slogan « Préférans rézyonal pou in zistis sosyal », un groupe radical identitaire a (…)
Avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire le slogan « Préférans rézyonal pou in zistis sosyal », un groupe radical identitaire a (…)
Les syndicats des journalistes burkinabè ont dénoncé et condamné fermement, samedi, l’acharnement brutal contre les médias et les journalistes, en (…)
Liberté de la presse à La Réunion : allô Charlie ?
La démocratie et la liberté d’opinion restent des combats quotidiens à La Réunion
Il faut croire que notre confrère du Journal de l’île de La Réunion ne se trompe pas en enquêtant sur des pratiques douteuses dans certaines (…)
Le Syndicat de la presse gambienne (GPU) a demandé dimanche à l’Agence nationale du renseignement (NIA) de libérer immédiatement Abdoulaye Ceesay, (…)
Le Comité en charge de la protection et de la défense des journalistes (CPJ) a déclaré qu’il tient pour responsable le gouvernement gambien de (…)
Témoignages et l’opposition interdits de séjour à la visite d’une Commissaire européenne
La Réunion connaît aussi des atteintes à la liberté de la presse, perpétrées par la Région Réunion
Voici le message de l’UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2015
Les candidats de l’Union des Saint-Paulois s’indignent d’une manœuvre de dernière minute pour empêcher la faillite totale de PLR. Ils dénoncent un (…)
La loi prévoit l’espionnage possible des données d’un ordinateur sans accord préalable d’un juge et bien sûr sans le consentement de son propriétaire.
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)