
Allo, S.O.S. médecins ? c’est pour les docteurs ...
25 juin 2007Favoriser l’accès aux plus hauts niveaux d’excellence est un des objectifs majeurs que la collectivité régionale s’est fixé en matière de (…)
Favoriser l’accès aux plus hauts niveaux d’excellence est un des objectifs majeurs que la collectivité régionale s’est fixé en matière de (…)
Du grec kryos - froid - la cryothérapie, c’est tout bonnement le traitement par le froid. Une technique qui est loin d’être neuve, puisqu’elle a (…)
Si vous souhaitez savoir ce que vous mangez, apprenez à décoder l’étiquette. S’il y a trop d’informations, fixez-vous quelques repères. Commencez (…)
Selon un travail américain, le nombre de journées de travail perdues par incapacité temporaire serait 13 fois plus élevé chez les obèses que chez (…)
« La prise d’une unique dose d’ecstasy peut être associée à un déclin de la mémoire liée au langage » ! Pour ceux qui en doutaient encore, il est (…)
Plus de 25.000 spécialistes étaient réunis à Chicago par l’American Society of Clinical Oncology (ASCO). Durant 5 jours, plus de 4.000 (…)
Arrivé à l’aube des années 2000, le trastazumab (Herceptin, Roche) est un anticorps monoclonal qui se fixe sur les cellules tumorales ayant des (…)
Une équipe italienne vient de découvrir une nouvelle vertu à l’alcool, à condition d’en boire avec modération. Chez les seniors affectés de (…)
Avec près de 8.000 morts par an dans notre pays et plus de 600.000 dans le monde, le carcinome hépatocellulaire (cancer du foie) était jusqu’à (…)
Messieurs, vous avez peut-être intérêt à vous mettre sérieusement au café ! Selon un travail américano-canadien, la consommation quotidienne de (…)
Le fait de consommer des graines de lin en quantités importantes est-il bon pour la prostate ? En tout cas, il semblerait bien que cela permette (…)
Le titre donne froid au dos. Et si c’était possible ? En tout cas, les spécialistes préfèrent prendre les devants, notamment par une récente étude (…)