
Syrie : De Guy Mollet à François Hollande, le tropisme colonial
7 octobre 2013En 1956, le socialiste Guy Mollet mena contre l’Égypte nassérienne une désastreuse expédition militaire. En 1991, François Mitterrand participa à (…)
En 1956, le socialiste Guy Mollet mena contre l’Égypte nassérienne une désastreuse expédition militaire. En 1991, François Mitterrand participa à (…)
Hormis une poignée de naïfs, qui croit sincèrement que l’intervention annoncée contre la Syrie est dictée par des considérations morales et vise à (…)
Barack Obama et Vladimir Poutine ont trouvé un accord sur un texte encadrant la destruction de l’arsenal chimique des autorités syriennes menées (…)
Les éléments à la disposition des inspecteurs de l’ONU sur l’attaque chimique du 21 août ne permettent pas de désigner un coupable. La solution (…)
Ce matin, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a réuni brièvement à huis clos les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations Unies pour (…)
Obama s’apprêtait à bombarder la Syrie pour punir Assad d’un crime contre son peuple. S’il n’y avait pas eu la protestation des démocrates du (…)
Le conflit qui ensanglante la Syrie depuis deux ans n’oppose pas les bons et les méchants. Dans cette effroyable guerre civile, aucun des (…)
Cette dépêche de RIA Novosti donne un nouvel exemple du raidissement des relations entre USA et Russie. Selon le Parlement russe, la Douma, les (…)
Dans un communiqué, le GDIR appelle à une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie… Le Groupe de dialogue inter-religieux de La (…)
Le réchauffement de la planète et le dérèglement du climat sont les conséquences de la pollution produite par l’activité des pays riches (…)
Les déclarations d’intention dites au plus haut sommet de l’État ont une conséquence immédiate à La Réunion : que vont dire les 7 députés demain ? (…)
La France mon pays, pays des pacifistes, où la guerre sert au dernier recours. Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Mali, à tort ou raison, (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.