
Moyen-Orient : menace de pénurie d’eau par la guerre
25 mars 2015La guerre amplifie jusqu’au point de rupture le problème de l’eau au Proche et Moyen-Orient, relève un rapport du CICR
La guerre amplifie jusqu’au point de rupture le problème de l’eau au Proche et Moyen-Orient, relève un rapport du CICR
Plus de 190 000 personnes ont été tuées, 1 million de personnes ont été blessées et le bilan ne cesse de s’aggraver
Les femmes jouent un rôle vital, elles aident leurs familles et communautés à survivre
Débordé par l’afflux de migrants syriens, les autorités libanaises ont décidé d’imposer aux Syriens souhaitant se rendre au Liban un visa. Le pays (…)
Cette nouvelle annoncée par RT confirme la responsabilité des dirigeants occidentaux dans la montée en puissance de Daesh. Ils ont en effet choisi (…)
Une nouvelle Convention Canne doit être rédigée car l’actuelle est arrivée à expiration. Trois acteurs en sont signataires : les planteurs, (…)
Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, on pensait en avoir fini avec le feuilleton d’élimination des gouvernements qui ne plaisent pas aux (…)
Les médias du monde entier ont relayé les propos de Obama appelant à une croisade contre l’Etat Islamique, en Irak mais aussi en Syrie. Il dit (…)
Le président américain Barack Obama a annoncé mercredi 10 septembre, qu’il était prêt à autoriser des frappes aériennes en Syrie contre l’Etat (…)
Ces questions ont été posées par le premier ministre Emmanuel Valls à destination de Martine Aubry qui avait souligné la nécessité d’infléchir la (…)
En Irak, la progression des rebelles sunnites de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a été ralentie par l’armée irakienne. Se dirigeant (…)
Pour la première fois depuis le début du conflit en Syrie, en mars 2011, des représentants du gouvernement de Bachar Al-Asad et l’opposition se (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.