
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Élections à la Chambre de commerce
20 novembre 2004
(Page 3)
Au moment de "boucler" cette édition, nous avons reçu, coup sur coup,
les communiqués (voir ci-après) :
1 - du Président de la CGPME, M. Pascal Thiaw-Kine annonçant sa démission de la présidence de la CGPME et les raisons qui l’ont conduit à cette démission ;
2 - du Président du SYCOR, M. Amine Alibhaye, annonçant sa démission du poste d’administrateur de la CGPME et le retrait du SYCOR de la CGPME ainsi que les raisons qui l’ont conduit à cette démission.
Les faits dénoncés dans ce communiqués sont d’une telle gravité qu’il nous a semblé inutile de les commenter. C’est pourquoi nous avons renoncé à la publication d’un certain nombre d’articles afin de reproduire intégralement ces deux communiqués. Nous laissons nos lecteurs se faire leur opinion sur une situation dont, depuis près de deux mois, "Témoignages" pressentait la survenue tant étaient importantes et persistantes les informations qui nous parvenaient sur l’organisation d’opérations frauduleuses à grande échelle. Pour l’honneur de l’institution CCIR, nous aurions préféré avoir tort.
M. Pascal Thiaw-Kine, bien que sa confédération soit sortie vainqueur des élections, a souhaité aller devant la justice pour obtenir que ces élections contestées soient annulées et recommencées sur des bases assainies. Il s’est trouvé une majorité dans le Conseil Fédéral de la CGPME, pour refuser l’épreuve de Vérité.
Au terme de cette journée de vendredi 19 novembre 2004, les choses sont donc devenues plus claires. Il y a désormais celles et ceux qui refusent que leur nom soit associé à toute suspicion de fraude... et ceux qui s’en accommodent parfaitement.
Dont acte.
Mark Alem
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)