Élections à la Chambre de commerce

De nouvelles démissions

20 novembre 2004

(Page 3)

Au moment de "boucler" cette édition, nous avons reçu, coup sur coup,
les communiqués (voir ci-après) :
1 - du Président de la CGPME, M. Pascal Thiaw-Kine annonçant sa démission de la présidence de la CGPME et les raisons qui l’ont conduit à cette démission ;
2 - du Président du SYCOR, M. Amine Alibhaye, annonçant sa démission du poste d’administrateur de la CGPME et le retrait du SYCOR de la CGPME ainsi que les raisons qui l’ont conduit à cette démission.
Les faits dénoncés dans ce communiqués sont d’une telle gravité qu’il nous a semblé inutile de les commenter. C’est pourquoi nous avons renoncé à la publication d’un certain nombre d’articles afin de reproduire intégralement ces deux communiqués. Nous laissons nos lecteurs se faire leur opinion sur une situation dont, depuis près de deux mois, "Témoignages" pressentait la survenue tant étaient importantes et persistantes les informations qui nous parvenaient sur l’organisation d’opérations frauduleuses à grande échelle. Pour l’honneur de l’institution CCIR, nous aurions préféré avoir tort.

M. Pascal Thiaw-Kine, bien que sa confédération soit sortie vainqueur des élections, a souhaité aller devant la justice pour obtenir que ces élections contestées soient annulées et recommencées sur des bases assainies. Il s’est trouvé une majorité dans le Conseil Fédéral de la CGPME, pour refuser l’épreuve de Vérité.
Au terme de cette journée de vendredi 19 novembre 2004, les choses sont donc devenues plus claires. Il y a désormais celles et ceux qui refusent que leur nom soit associé à toute suspicion de fraude... et ceux qui s’en accommodent parfaitement.

Dont acte.

Mark Alem


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus