Le PS défait par ses créations
12 juin 2017, parAprès la victoire de la Gauche plurielle aux élections législatives en 1997, un nouveau gouvernement se met en place dirigé par le Parti (…)
Point de vue sur l’actualité.
Après la victoire de la Gauche plurielle aux élections législatives en 1997, un nouveau gouvernement se met en place dirigé par le Parti (…)
La bataille menée par les planteurs pour leur survie à La Réunion a un retentissement bien au-delà de notre île. À la suite de la lettre ouverte (…)
À deux jours du premier tour des élections législatives, le résultat du dernier scrutin en Grande-Bretagne est là pour rappeler que rien n’est (…)
Cet après-midi, les acteurs de la filière canne-sucre ont rendez-vous cet après-midi à la préfecture. L’État servira d’intermédiaire et recevra (…)
Le Premier ministre a présenté hier à la presse un document transmis aux syndicats. Il s’agit de la méthode et du calendrier des ordonnances (…)
C’est cet après-midi que les représentants des planteurs, de Tereos et de l’État doivent se retrouver pour discuter de la Convention Canne pour la (…)
Le gouvernement a présenté un projet de loi visant à la moralisation de la vie publique. C’est le chantier législatif le plus médiatisé. Il (…)
Comme il fallait s’y attendre, Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé hier le retrait de son pays de l’Accord de Paris visant à lutter (…)
À 18 heures, heure de Washington, Donald Trump doit donner sa position au sujet de l’Accord de Paris. Lors de sa campagne électorale, le président (…)
Au bout d’un jour et demi de blocage des usines sucrières, les planteurs ont obtenu d’inscrire le prix de la canne et la transparence sur les (…)
Le 10 mai dernier, le gouvernement sortant publiait un de ses derniers actes : un décret annonçant une aide d’État de 38 millions d’euros pour la (…)
Une question essentielle pour notre île vient de débouler dans la campagne des législatives : l’avenir de la filière canne-sucre. C’est (…)