Paris va mobiliser 7 milliards d’euros supplémentaires en 2024
10 juillet 2023, parLa France doit, d’ici à 2030, réduire ses émissions de 50% par rapport au niveau de 1990, conformément aux nouveaux objectifs de l’Union (…)
La France doit, d’ici à 2030, réduire ses émissions de 50% par rapport au niveau de 1990, conformément aux nouveaux objectifs de l’Union (…)
Alors que l’océan fait fondre la glace de l’Arctique plus vite que l’atmosphère, le dérèglement climatique pourrait être à l’origine de la (…)
Les banques multilatérales de développement collaborent pour aider à accélérer la transition réussie vers un avenir à faible émission de carbone (…)
Un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du fret maritime, secteur très polluant, a été conclu par les pays membres de (…)
Pour limiter les espèces envahissantes, de nouvelles stations de biosécurité ont été installées sur les sentiers de randonnée de La Réunion le 5 (…)
La température moyenne journalière de l’air à la surface de la planète a été mesurée à 17,01°C par un organisme météorologique américain, faisant (…)
La Commission européenne veut imposer aux Vingt-Sept de réduire de 30% d’ici à 2030 les déchets alimentaires des commerces, restaurants et ménages (…)
La Commission a adopté le 5 juillet un train de mesures en faveur d’une utilisation durable des ressources naturelles essentielles qui renforcera (…)
L’ONU a appelé les gouvernements à anticiper les conséquences du phénomène météorologique El Niño qui vient officiellement de débuter, (…)
Le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la première fois de l’année le 2 juillet à 8H30 et se poursuit à la lecture du dernier (…)
L’Organisation maritime internationale (OMI) va se réunir pour décarboner le très polluant secteur de la navigation marchande, afin de mettre en (…)
La France a été condamné par le tribunal administratif de Paris à réparer d’ici une année un "préjudice écologique", en raison de l’utilisation (…)