Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Nouveau record pour les “10 km du Port”
10 mai 2004

C’est samedi dernier qu’a eu lieu la traditionnelle course pédestre des “10 km du Port” organisée par l’OMS et l’USPGA. Avec toujours le même succès, malgré la pluie. Il s’agit là de la dixième édition et 638 dossards avaient été distribués à cette occasion. Des sportifs d’autres pays étaient venus renforcer les rangs : on a compté 22 Mauriciens, un Mozambicain et une Mozambicaine, un représentant de Madagascar, un Sud-Africain, un Marocain. Étaient présents également deux représentants de la Légion étrangère : un Congolais et un Réunionnais originaire de La Plaine des Cafres.
Il faut souligner la participation de très nombreuses personnes handicapées : à pieds et en fauteuil roulant. Parties trois minutes avant les valides, tout au long de la course, elles ont été encouragées et pour certaines aidées par les autres coureurs participants. Solidarité et amitié sportives étaient au rendez-vous. Les médecins présents ont soulagé quelques crampes et coups de fatigue, mais rien de bien grave.
De nombreux bénévoles ont donné un coup de main à différents postes : pointage, signalisation, ravitaillement... Satisfaction des organisateurs et succès pour cette 10ème édition des 10 km qui fut marquée sur le plan sportif par l’exploit du Sud-Africain Sylvester Moleko, vainqueur, en faisant exploser le record de l’épreuve en 28 minutes et 49 secondes.
Correspondante
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture