
« Maurice Gironcel doit être le député-maire de Sainte-Suzanne »
27 décembre 2011Dans une motion adoptée hier à l’unanimité, la Section communiste de Sainte-Suzanne réaffirme son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel (…)
Dans une motion adoptée hier à l’unanimité, la Section communiste de Sainte-Suzanne réaffirme son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel (…)
Le 22 avril, et le 10 juin, ce sont les dates des premiers tours de la présidentielle et des législatives. Ce sont ces scrutins qui vont désigner (…)
Mais que se passe-t-il au “JIR” pour que son rédacteur en chef, Mont-Rouge, insulte Maurice Gironcel tous les jours ? Par contre, il refuse de (…)
Samedi en présence de Paul Vergès, une réunion publique s’est tenue à Quartier Français malgré les pressions pour tenter de l’annuler. Sont (…)
Dans la Constitution française, le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire sont séparés. Mais il arrive que des magistrats dépassent cette ligne (…)
« Mes chers amis et camarades, Le gouvernement de Sarkozy a conduit la France dans l’austérité, et maintenant dans la récession. Les agences de (…)
Au terme de son assemblée générale, la Section de Saint-Denis a proposé à la direction du PCR la candidature de Pierre Vergès dans la 1ère (…)
Dans une résolution adressée à la Direction du Parti communiste réunionnais, la Section de Saint-Denis réunie hier en assemblée générale a proposé (…)
Dans son édition d’hier, le Journal de l’île a continué son offensive contre le PCR. Ce n’est pas la première fois que le journal de l’immeuble (…)
Dans son édition d’hier, le ’Journal de l’île’ consacre un dossier aux élections législatives. Pour le réaliser, il a demandé à la direction du (…)
Organe de décision suprême du Parti communiste réunionnais, le Congrès qui s’est tenu du 3 au 5 décembre 2010 à Saint-Louis a réaffirmé le (…)
En 1989, le monde entier assistait à l’effondrement de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS). L’Occident triomphait en mettant en (…)
Les élections sénatoriales vont-elles contribuer à la perte d’influence de l’UMP dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012 ?