
Patrick Treuthard et la langue créole réunionnaise
21 octobre 2009Patrick Treuthard explique ce que représente pour lui le créole réunionnais. L’existence d’une charte ’Commune bilingue’ et l’adhésion des (…)
Patrick Treuthard explique ce que représente pour lui le créole réunionnais. L’existence d’une charte ’Commune bilingue’ et l’adhésion des (…)
33 ans après ’Peuple de La Réunion, peuple du maloya’ produit par le Parti communiste réunionnais (PCR), le maloya est reconnu dans le monde (…)
Maryse Dache, présidente du Comité des chômeurs et des mal-logés du Port explique des actions menées ce 17 octobre à l’occasion de la Journée (…)
Le 1er octobre dernier, l’UNESCO déclare que le maloya fait partie du Patrimoine mondial de l’humanité. Deux semaines plus tard, la cérémonie des (…)
Deux semaines après la reconnaissance du maloya au niveau mondial en tant que Patrimoine internationale de l’humanité, ce sont le bal tamoul et le (…)
• Françoise Vergès : l’hommage à tous ceux qui ont fait La Réunion Lors de son intervention, la directrice scientifique de la Maison des (…)
Lors de son intervention, le président de la Région a expliqué que nous devons être digne des luttes de nos ancêtres. Ils ont su faire face à (…)
Jeudi dernier, un groupe de jeunes a annoncé la création de l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion. Le temps d’une (…)
Les jeunes ont présenté plusieurs propositions qui constituent les premières briques de ’Nou lé kapab, 1.000 projets pour l’avenir des jeunes (…)
Lors des États généraux, les jeunes avaient fait toute une série de propositions, appelant à participer à l’édification de ’Nou lé kapab, 1.000 (…)
Extrait de la conférence du 15 octobre dernier, à l’invitation de jeunes qui veulent s’impliquer dans le développement du pays.
Nous sommes à une époque charnière de notre Histoire, et nombreux sont les jeunes à s’interroger sur ce que sera plus tard le pays qu’ils auront (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)