« La situation est grave, la grève doit cesser tout de suite »
12 mai 2009, parLes grévistes de la CAF et de la CGSS n’ont pas l’intention d’interrompre leur mouvement. Agir Pou Nout Tout va demander au Préfet la reprise des (…)

Les grévistes de la CAF et de la CGSS n’ont pas l’intention d’interrompre leur mouvement. Agir Pou Nout Tout va demander au Préfet la reprise des (…)
La poursuite de la grève entraine du retard dans le traitement de 200.000 dossiers. À La Réunion, 50.000 personnes utilisent la Carte Vitale tous (…)
Au milieu des années 80, la revendication de l’égalité sociale était une réponse à la parité sociale globale de la loi-programme de Bernard Pons. (…)
Bonne nouvelle pour les étudiants. Ceux qui sont inscrits en Master, en Licences, et à l’IAE peuvent demander le remboursement d’une partie des (…)
Depuis déjà plusieurs années, des expérimentations prouvent qu’à La Réunion, il est possible de construire une nouvelle économie reposant sur de (…)
Conclusion de la mission parlementaire, il existe bien des marges de manœuvre dans le formation des prix des carburants. Mais les députés se (…)
La grève se poursuit à la CAF et à la CGSS après l’échec des négociations du jeudi 30 avril 2009. Les syndicats tentent désormais de mobiliser les (…)
Deux députés UMP et deux députés PS, dont Jean-Claude Fruteau, composent cette mission parlementaire qui enquête depuis hier sur la fixation des (…)
Le changement climatique, le soutien croissant des gouvernements à travers le monde, les problèmes de sécurité énergétique ont mené à une nouvelle (…)
La CGSS et la CAF sont en grève depuis quelques jours déjà, et nous commençons à en ressentir les désagréments. La crainte et le stress de ne pas (…)
Le collectif Agir Pou Nout’ Tout appelle la population réunionnaise à descendre dans la rue le 1er mai à Saint-Denis et Saint-Pierre pour (…)
Les négociations n’ont pas encore abouti, et le mouvement pourrait s’amplifier à la CAF et à la CGSS. « Nous nous dirigeons vers un nouveau (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.