De Londres à La Réunion
1er avril 2009, parDemain à Londres, les représentants de la vingtaine de pays les plus riches de la planète se réunissent pour, soi-disant, tenter de résoudre la (…)

Demain à Londres, les représentants de la vingtaine de pays les plus riches de la planète se réunissent pour, soi-disant, tenter de résoudre la (…)
À la veille du lancement de la Semaine du développement durable, les représentants du COSPAR, de la grande distribution et de la fédération des (…)
À la veille du lancement de la Semaine du développement durable, les représentants du COSPAR, de la grande distribution et de la fédération des (…)
Voici le contenu du protocole d’accord présenté samedi par le COSPAR. Il doit être remis ce 30 mars au préfet. Entre les soussignés : (…)
Adhérent de longue date du COSPAR, le Parti communiste réunionnais y est notamment représenté par Maurice Gironcel. Pour ’Témoignages’, ce dernier (…)
Samedi, le COSPAR (Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion) a présenté le protocole d’accord intermédiaire (…)
Discrète, oui, on peut le dire de Marie-Claire Malet ! Discrète certes, mais elle sait se faire entendre et respecter. Rencontre avec cette (…)
Mardi et mercredi, la BNP, une entreprise de 270 salariés, était en grève car le dialogue social n’avait pas permis d’aboutir à donner une réponse (…)
La rencontre d’hier n’a pas débouché sur un accord. Une nouvelle réunion est prévue lundi. Pas d’accord hier entre le COSPAR et représentants (…)
Sous la rubrique “Courrier des lecteurs” paru dans le “JIR” du 24 mars dernier, un Monsieur, Guillaume Nourry, vomit sa bile contre La Réunion, et (…)
Malgré les "foutan" et les mensonges que lui assènent ses adversaires dans les médias, le Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et (…)
La décision et les modalités d’application de la décision de l’Etat d’augmenter une partie des salariés réunionnais crée la discrimination, car la (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.