SAMEDI 4 AVRIL 2009 - Journée SANS ACHATS !!!
4 avril 2009Sur Internet, un appel à faire d’aujourd’hui une journée sans achat circule. Voici le texte de cet appel à l’action contre la vie chère. (…)

Sur Internet, un appel à faire d’aujourd’hui une journée sans achat circule. Voici le texte de cet appel à l’action contre la vie chère. (…)
A la suite des événements qui ont secoué les DOM, le Sénat a créé une mission commune d’information sur la situation des Départements Outre-mer. (…)
Les salariés de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et de la CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale) sont entrés en grève ce jeudi 2 avril (…)
Si l’on analyse objectivement la situation actuelle à La Réunion, un des éléments marquants est le fait que l’on y constate des convergences de (…)
Depuis sa création le 5 février, le Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion a réussi à obtenir avec l’aide (…)
Le départ du préfet de la table des négociations signifie l’échec d’une stratégie : vouloir imposer à tout prix aux Réunionnais un succédané (…)
Deux accords ont été signés hier matin à la Préfecture. L’un prévoit une baisse de 5 à 15% des tarifs bancaires. L’autre concerne le gel des (…)
La 7ème édition de la Semaine du Développement Durable a commencé hier. La plupart des 143 manifestations organisées dans toute l’île tournent (…)
Peu de Réunionnais connaissent les arcanes de notre fiscalité. En cherchant un peu, on en trouve de belles et croustillantes. Le rapport d’audit (…)
Point de blocage entre le COSPAR et l’Etat, la modulation du Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité (RSTA), soit les 100 euros d’augmentation (…)
Demain à Londres, les représentants de la vingtaine de pays les plus riches de la planète se réunissent pour, soi-disant, tenter de résoudre la (…)
À la veille du lancement de la Semaine du développement durable, les représentants du COSPAR, de la grande distribution et de la fédération des (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.