
« Une jeunesse réunionnaise qui se mobilise malgré tout »
16 août 2011, parAu lendemain de la clôture de l’Année internationale de la jeunesse, le 12 août 2011, le Comité de pilotage du Festival international de la (…)
Au lendemain de la clôture de l’Année internationale de la jeunesse, le 12 août 2011, le Comité de pilotage du Festival international de la (…)
Dans un communiqué, l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion demande au recteur qui seront les fonctionnaires qui (…)
Stop à des pratiques d’une autre époque, c’est le sens de la mobilisation des militants pour l’emploi des Réunionnais. Aujourd’hui, des (…)
La Grèce, l’Espagne, et maintenant l’Angleterre : la population manifeste et dénonce les conséquences sociales des plans d’austérité. Parfois, (…)
Suite à la rencontre des manifestants avec la Direction de la Centrale EDF du Port mercredi, un collectif composé de l’ARCP, l’AJFER, l’UNEF, Agir (…)
Au lieu de lutter contre le chômage, le gouvernement cherche à dresser les travailleurs en emploi contre ceux qui en sont privés. Le chômage, (…)
Le 18 août, ce sera la rentrée des classes. L’Éducation nationale est le plus gros employeur de La Réunion. Va-t-elle donner l’exemple de (…)
Près de 200 manifestants membres de la CFDT et de la CGTR se sont réunis très tôt hier devant la Centrale thermique du Port. La raison de leur (…)
Suite à l’annonce par le ministre du Travail d’un dispositif de fichage des bénéficiaires des minima sociaux, l’ARCP (Alliance des Réunionnais (…)
La crise économique et financière depuis 2008, ajoutée aux incertitudes américaines et les chutes en cascade des bourses, a mis en évidence un (…)
La fédération CGTR Auto Moto a appelé, ce vendredi 5 août 2011, lors d’une conférence de presse, ses militants à se rassembler le samedi 27 août (…)
À l’occasion d’une distribution de tracts au marché forain du Port, l’AJFER, l’ARCP, l’UNEF Réunion, CCDL du Port et Agir Pou Nout Tout ont (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)