CGTR : « situation sociale désastreuse »
15 juillet 2022, parLa crise sociale s’amplifie, les syndicats s’organisent
La crise sociale s’amplifie, les syndicats s’organisent
Les pétroliers grandement responsables de la hausse générale des prix à La Réunion
Forte inflation des prix de l’alimentation : la majorité silencieuse composée des pauvres, des bas-salaires et des retraités est la plus touchée
Les syndicats, les associations, le PCR et la population acteurs de luttes victorieuses contre la vie chère boycottés par le ministre
Obsèques du secrétaire général de la CGTR sous le signe de l’unité et de la fraternité
Dans un combat, qu’il soit physique, ou pour nous idéologique et/ou culturel, le rapport de force tient une place prépondérante. En effet, si nous (…)
Faire Société, Faire Territoire, Faire Nation, Faire la guerre au Coronavirus Covid-19, Répondre à la mobilisation générale, Accepter de servir de (…)
Depuis maintenant quelques jours, la pandémie mondiale de COVID-19 a entraîné une multiplication de rendez-vous internationaux (G20 – Sommet (…)
Rappelons qu’aujourd’hui, cela fait 10 ans que des dizaines de milliers de Réunionnais ont défilé dans les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre (…)
Retour sur un mouvement commencé depuis plus de trois semaines
Hausse minimale du salaire minimum le 1er janvier 2018
L’arrivée d’Emmanuel Macron en Guyane a été houleuse. Elle est à la mesure de la crise de confiance qui existe entre le pouvoir parisien et les (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)