Crise migratoire : l’UE tente de répondre à l’urgence
25 septembre 2015, parLe sommet extraordinaire sur la crise migratoire qui a eu lieu mercredi à Bruxelles a abouti à la mise en œuvre de plusieurs mesures visant d’une (…)
Le sommet extraordinaire sur la crise migratoire qui a eu lieu mercredi à Bruxelles a abouti à la mise en œuvre de plusieurs mesures visant d’une (…)
Lors du Sommet de l’UE consacré à la question des réfugiés mercredi, la Haute représentante pour la Politique étrangère de l’Union européenne a (…)
Younous Omarjee préside une délégation du Parlement européen qui arrive aujourd’hui en Sicile. Elle travaillera sur la politique européenne de (…)
Les garde-côtes de la marine de Tripoli ont secouru, dimanche, 215 immigrés clandestins de diverses nationalités, dont plus de 50 femmes et un (…)
À une semaine du Sommet mondial de l’ONU à New-York sur les Objectifs de Développement Durable pour 2030 afin de « transformer notre monde », nous (…)
La crise migratoire au cœur du Conseil des ministres extraordinaire de l’UE
Des dizaines de milliers d’Européens ont manifesté de Londres à Copenhague pour réclamer plus de soutien à l’égard des réfugiés
La Commission européenne a présenté mercredi 9 septembre un nouveau plan destiné à répartir les 160.000 migrants récemment arrivés en Europe, (…)
Domoun té i dor, domoun té i ronf, konm di mon granmèr, té i dor ziska tan solèy té i pèt si zot vant. Néna i di minm té i dor trankil, d’si zot (…)
Pendant que des citoyens se mobilisent pour accueillir des réfugiés
La photo d’un enfant syrien mort noyé sur une plage de Turquie a réveillé des consciences dans le monde et à La Réunion. L’émotion va-t-elle (…)
Face à ces déplacements massifs de personnes provenant des pays du Moyen-Orient (Syrie, Irak, Turquie…), du Pakistan, de l’Afghanistan et surtout (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.