Coronavirus dans l’océan Indien : la crise s’éloigne sauf à La Réunion et Mayotte
12 septembre 2020, parConséquences de décisions stratégiques
Conséquences de décisions stratégiques
C’est un extrait du rapport présenté par Bruno Collignon, le 15 novembre 2017 au Conseil supérieur de la Fonction publique : « Vers l’emploi (…)
Le Parti communiste réunionnais lance un nouvel appel à la responsabilité et au rassemblement
Mézami, souvan dé foi, mi antann désèrtin kolonyo apré di kozman moin la mark an-o la. Mi konpran bien sak bana i vé dir mé mi konpran sirtou sa (…)
La libre administration des collectivités territoriales est un principe consacré par la Constitution (art. 72 al. 3) : « Dans les conditions (…)
Nouvelle-Calédonie et coronavirus : fermeture envisagée de l’aéroport jusqu’en 2021 aux vols internationaux et quarantaine maintenue
« Témoignages » d’hier rappelait ceci : « Nous vivons une situation extrêmement révoltante. L’entrée sur notre territoire d’un virus qui a déjà (…)
Nous vivons une situation extrêmement révoltante. L’entrée sur notre territoire d’un virus qui a fait plus de 820 000 morts dans le monde en trois (…)
Au mois de mars lorsque le monde entier est touché par le COVID-19, notre île est protégée. Ici le virus ne circule pas, il n’y a que deux cas (…)
Alors que nous subissons notre première réelle vague de contamination due au COVID-19 dans notre île, due à d’énormes manquements politiques (…)
Intervention de Maurice Gironcel au nom des maires de La Réunion lors de la réunion de crise avec le ministre des Outre-mer
Dans trois jours, arrivée prévue du ministre des Outre-mer
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)