Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Crash au large des Comores
29 août 2009

Selon une dépêche de l’Agence France Presse (AFP), l’une des boîtes noires de l’Airbus A310 de la Yemenia Airways qui s’était abîmé le 30 juin 2009 au large des Comores a été retrouvée, a annoncé la Commission (CEC) d’enquête comorienne. « Les premières opérations visant à récupérer l’enregistreur de paramètres ont débuté », a précisé dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 août 2009 la CEC dans un communiqué.
L’avion s’est abîmé au large de l’archipel le 30 juin dernier. Il transportait 153 personnes, dont 66 Français. Seule une adolescente de 13 ans, Bahia Bacari, a survécu. Le vol reliait Sanaa (Yémen) à Moroni, mais de nombreux passagers avaient embarqué à Paris ou à Marseille avant de changer d’avion dans la capitale yéménite pour gagner Moroni.
Un navire français spécialisé pour la recherche de boîtes noires avait débuté le 20 août ses recherches dans la zone où l’appareil s’est abîmé pour tenter de récupérer les boîtes noires. Les enregistreurs de vol avaient été localisés par environ 1.200 mètres de fond. Les causes de l’accident restent à déterminer.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture