Un cimetière d’esclaves découvert à Saint-Paul
25 juin 2011C’est avec une grande joie et une grande émotion que nous apprenons aujourd’hui l’existence confirmée d’un cimetière d’esclaves à Saint-Paul. Nous (…)
C’est avec une grande joie et une grande émotion que nous apprenons aujourd’hui l’existence confirmée d’un cimetière d’esclaves à Saint-Paul. Nous (…)
Les élections sénatoriales étaient à l’ordre du jour de la réunion du Comité central du PCR. À l’unanimité, la direction du Parti communiste (…)
À lire la presse et à entendre les uns et les autres, on perçoit déjà que côté UMP, la campagne présidentielle qui débute sera pire encore que la (…)
Dans un article adressé à la presse, Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, tire les enseignements du refus du patronat de prolonger le (…)
Hier à l’occasion de la Journée mondiale des marins, le Centre international d’accueil du Port organisait une après-midi portes-ouvertes, précédée (…)
Mi sort lir dann diksyonèr, in moun analfabète, sa i vé dir in moun li koné pa lir é i koné pa ékrir. Dann l’ansien grèk, té i vé dir lo moun i (…)
Reconnaissez-vous quelqu’un sur cette photo ? Avez-vous des informations sur le lieu et la date où elle a été prise ?
Koudourou, coupé-décalé, etc. : des danses appréciées et découvertes lors de cette Fête de la Musique qui joue les prolongations.
Jouer à l’excès, pendant des heures, jusqu’à se ruiner… La pratique addictive du jeu toucherait environ 2% à 3% de la population française. Les (…)
Le 6 juin dernier, "Témoignages" avait publié la photo d’une réunion de militants. C’était le numéro 123 de la série "Images de notre Histoire". (…)
Le Grand Boucan, c’est dimanche. De la parade festive à la fin flamboyante du Roi Dodo glissé cette année dans la peau du héros de Miguel (…)
La Commission européenne a annoncé lundi une incroyable réduction dès 2012 de l’enveloppe accordée au programme d’aide alimentaire. Celui-ci est (…)
Décidément, les Hauts n’intéressent pas La Poste. Ainsi, les habitants du village du Brûlé à Saint-Denis peuvent constater au fil du temps une (…)
De nombreux jeunes de la commune de Saint-André ont répondu présents à l’invitation du maire Éric Fruteau le mercredi 22 juin à la salle des fêtes (…)
Un nouveau rapport élaboré par des inspecteurs généraux mandatés par les ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie réaffirme l’ambition initiale (…)
Comme le dit le surtitre de cette chronique hebdomadaire, elle est destinée à réfléchir ensemble, en Réunionnais et en citoyens du monde, sur les (…)
Dans le dossier de presse sur la pièce de théâtre jouée par des élèves samedi dernier au Centre régional de Boxe française et Moringue à (…)
En escale hier à La Réunion, plusieurs membres de l’équipage de l’Invicta étaient présents au Centre international d’accueil des marins du Port. (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion