
Élevons le niveau du débat
3 avril 2009Si l’on analyse objectivement la situation actuelle à La Réunion, un des éléments marquants est le fait que l’on y constate des convergences de (…)
Si l’on analyse objectivement la situation actuelle à La Réunion, un des éléments marquants est le fait que l’on y constate des convergences de (…)
Depuis sa création le 5 février, le Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion a réussi à obtenir avec l’aide (…)
Le départ du préfet de la table des négociations signifie l’échec d’une stratégie : vouloir imposer à tout prix aux Réunionnais un succédané (…)
Mardi, le COSPAR a présenté au préfet et au MEDEF un protocole d’accord global destiné à apporter une réponse durable à la légitime revendication (…)
Deux accords ont été signés hier matin à la Préfecture. L’un prévoit une baisse de 5 à 15% des tarifs bancaires. L’autre concerne le gel des (…)
La 7ème édition de la Semaine du Développement Durable a commencé hier. La plupart des 143 manifestations organisées dans toute l’île tournent (…)
Peu de Réunionnais connaissent les arcanes de notre fiscalité. En cherchant un peu, on en trouve de belles et croustillantes. Le rapport d’audit (…)
Point de blocage entre le COSPAR et l’Etat, la modulation du Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité (RSTA), soit les 100 euros d’augmentation (…)
Demain à Londres, les représentants de la vingtaine de pays les plus riches de la planète se réunissent pour, soi-disant, tenter de résoudre la (…)
À la veille du lancement de la Semaine du développement durable, les représentants du COSPAR, de la grande distribution et de la fédération des (…)
À la veille du lancement de la Semaine du développement durable, les représentants du COSPAR, de la grande distribution et de la fédération des (…)
Voici le contenu du protocole d’accord présenté samedi par le COSPAR. Il doit être remis ce 30 mars au préfet. Entre les soussignés : (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)