Une électricité 100 % renouvelable en 2050 ? C’est possible !
16 février 2022Avec les Présidentielles, la question du mix électrique est revenue sur le devant de la scène en France. Emmanuel Macron et d’autres candidats se (…)

Avec les Présidentielles, la question du mix électrique est revenue sur le devant de la scène en France. Emmanuel Macron et d’autres candidats se (…)
Premier service commercial cette année à Nairobi au Kenya
Présentation des orientations de la mandature 2021-2028
Plizyèr moi d’ran in bann granmèr Madégaskar la parti dann l’Ind pou in formasyon linjényèr solèr. Zot néna par-la trant sink ziska soisant zané, (…)
Le Danemark a fait le choix de refuser l’énergie nucléaire et exploite massivement une énergie renouvelable présente en abondance dans le pays et (…)
Après négaWatt et RTE, c’est au tour de l’Agence de la transition écologique d’offrir sa vision de la France en 2050. Déclinée en quatre (…)
De 200 à 500 mégawatts pour 2028
Remise des clés du téléphérique à la CINOR
Une « initiative du Réunionnais Paul Vergès » saluée par la COI comme base de travail
Les granulés de bois libèrent plus de carbone que le charbon
A l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ndeye Maty Ndiaye aide de jeunes chercheurs à mettre au point des batteries à partir de matière (…)
La COP26 a enregistré jeudi derniers plusieurs engagements sur les énergies fossiles, principales causes d’émissions de gaz à effet de serre (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)