
Enfants de la Creuse : la colonisation en action
18 avril 2018, parLa commission nationale des « enfants de la Creuse » vient de remettre son rapport à la ministre des outre-mer. Ainsi, il est établi que plus de (…)
La commission nationale des « enfants de la Creuse » vient de remettre son rapport à la ministre des outre-mer. Ainsi, il est établi que plus de (…)
Pour l’indemnisation des enfants réunionnais transférés en France -1-
Le rapport considéré comme une manœuvre dilatoire, mobilisation pour une proposition de loi
Le gouvernement pour une réparation morale mais pas financière
Réaction de la ministre des Outre-mer et de la députée au rapport de la commission d’information
La commission rend son rapport aujourd’hui au ministère des Outre-mer
Comment Paris gérait la démographie de La Réunion
10 avril : la commission d’information remettra son rapport à la ministre des outre-mer
La culture de notre Histoire : une émission à voir sur LCP la semaine prochaine
Le 16 février dernier en conférence de presse, la Commission nationale sur l’affaire des Réunionnais de la Creuse a fait un point d’étape sur ses (…)
La Commission d’experts a procédé la semaine dernière en France à une série d’auditions de victimes de la tragédie des « Enfants de la Creuse ». (…)
En 1663, les premiers habitants arrivent à La Réunion, une île perdue dans l’Océan Indien. Pour ses besoins, la France mettra en valeur le (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)