
Prix de la canne : tous concernés
26 mai 2017Génératrice de 18 500 emplois directs, indirects et induits, et de 29 % des exportations de l’île, la structure actuelle de la filière (…)
Génératrice de 18 500 emplois directs, indirects et induits, et de 29 % des exportations de l’île, la structure actuelle de la filière (…)
Lo pri la tone kane la pa goumanté dopi karant z’ané é mi sort aprann Téréos la rofiz ankor la goumantasyon bann plantèr téi domann. Mi pans, (…)
Les industriels de Tereos refuse d’augmenter un prix de base inchangé depuis plus de 20 ans
Mobilisation pour un meilleur partage des richesses
Hier, les planteurs ont de nouveau manifesté leur inquiétude lors d’une conférence de presse de la CGPER. À moins de deux mois du début de la (…)
Jeudi, les planteurs ont décidé de quitter la table des négociations de la Convention canne. Par cette attitude, ils veulent dénoncer l’attitude (…)
Plate-forme du PCR pour les législatives
Le 10 mai dernier, le gouvernement a transcrit en droit français une décision de la Commission européenne au sujet de la filière canne-sucre dans (…)
38 millions d’euros de plus de l’État pour les industries sucrières outre-mer
Au lendemain de la démission du gouvernement, un communiqué signé du ministère des Outre-mer a annoncé hier la publication d’un décret. Ce texte (…)
Dans 5 mois, la fin du quota sucrier
La filière canne-sucre se situe à moins de 5 mois d’une échéance redoutable : la fin des quotas sucriers. Jusqu’à présent, le sucre produit à La (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)