Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Malgré la baisse des cours mondiaux du pétrole
13 août 2010

Le déficit commercial américain s’est creusé de manière inattendue en juin, les exportations enregistrant leur plus forte chute en plus d’un an, a rapporté mercredi le département du Commerce.
Le déficit commercial a atteint 49,9 milliards de dollars en juin, soit 18,8% d’augmentation par rapport au mois de mai. Il s’ agit du niveau le plus élevé enregistré depuis octobre 2008, date à laquelle ce déficit s’est élevé à 59,4 milliards de dollars. Les économistes s’attendaient à une réduction du déficit commercial en raison de la baisse des cours mondiaux du pétrole.
Les importations ont augmenté de 3% en juin pour s’établir à 200.3 milliards de dollars, tandis que les exportations ont baissé de 1,3% et atteint 150.5 milliards de dollars, leur déclin le plus marqué depuis avril 2009.
La progression des importations reflète la hausse de la demande américaine de biens et services étrangers liée à la reprise économique, tandis que la baisse des exportations montre que la demande des marchés étrangers pourrait bien représenter pour l’économie américaine un soutien inférieur à celui escompté jusqu’à présent.
Les chiffres des exportations de juin pourraient porter un coup à la stratégie de développement des exportations de l’ administration Obama, un cheval de bataille du président dans son programme pour redynamiser l’économie.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture