Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
23 novembre 2005

Ce dimanche, l’office de tourisme intercommunal du Nord (OTI) organise 4 circuits de (re)découverte de Saint-Denis.
(Re)visiter Saint-Denis, c’est l’invitation lancée pour ce dimanche par l’office de tourisme intercommunal du Nord (OTI) en direction des résidents et des touristes de passage. 4 circuits de (re)découverte seront proposés au public. Le rendez-vous pour les différentes excursions est fixé à partir de 9 heures au square Mahé de Labourdonnais.
Cette année - il s’agit de la seconde édition de la manifestation -, 4 parcours thématiques sont donc proposés au public. Les circuits se feront en bus ou à pied. Le premier parcours "historique" mènera les visiteurs de l’ancien Hôtel de Ville au Jardin de l’État en passant par plusieurs bâtiments historiques. Le deuxième parcours, "les 3 religions", rassemblera la mosquée de la rue Maréchal Leclerc, la cathédrale de la rue de la Victoire et le temple Guan Di de la rue Sainte-Anne. Le circuit "compagnies des Indes" partira du Barachois au collège Saint-Cyprien. Quant à la “balade marmaille", elle permettra aux familles de découvrir les hauteurs du chef-lieu.
Les visiteurs ont rendez-vous le dimanche 27 novembre à partir de 9h00 sur le parking de la préfecture où un village d’exposants les accueillera et où ils pourront s’inscrire avant de partir à la (re)découverte du chef-lieu.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture