Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
18 octobre 2008

La Chine fera de sérieux efforts pour développer ses relations bilatérales avec Madagascar, a déclaré le plus haut législateur chinois Wu Bangguo jeudi à Beijing lors de sa rencontre avec des hôtes malgaches.
« Le développement des relations avec Madagascar et les autres pays africains est une des bases de la diplomatie chinoise », a-t-il indiqué. « Depuis l’établissement des relations entre les deux pays, l’approfondissement continu de la coopération dans plusieurs domaines a profité aux peuples des deux pays. » a-t-il ajouté.
Le chef de la délégation malgache, Yvan Randriasandratriniony, qui est président du Sénat et président national du Tiako i Madagasikara (TIM), a déclaré que le but de sa visite était de renforcer la coopération bilatérale entre les deux partis, parlements et gouvernements et de tirer des enseignements de l’expérience de la Chine en matière de développement.
« Les échanges entre les partis et les parlements des deux pays sont très importants au sein des relations Chine-Madagascar », a-t-il souligné. Dans le but de renforcer les relations bilatérales, Wu Bangguo a également exprimé le souhait de développer la coopération avec le TIM et le congrès malgache.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture