Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
31 août 2010

À La Réunion, la question des retraites est d’abord une question d’emploi. Le modèle d’intégration par l’assimilation est incapable de faire descendre le taux de chômage en dessous de 25%. Dans de telles conditions, quel Réunionnais peut avoir droit à une retraite décente ? Il est nécessaire de prendre en compte la situation de notre pays au plus haut niveau afin que des mesures soient prises pour créer des emplois à La Réunion. Et dans l’urgence, amplifions la mobilisation pour que les défilés du 7 septembre rassemblent le plus largement possible, et pour que tous les parlementaires réunionnais votent contre le projet de loi du gouvernement sur les retraites.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture