Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Destination Santé
3 mars 2006

Mieux que les buveurs de bière et spiritueux en tout cas, d’après une étude danoise publiée dans le British medical Journal. Du sérieux : sur 6 mois, 3,5 millions d’achats alimentaires ont été étudiés. Les auteurs ont remarqué que les acheteurs de vin choisissaient par ailleurs des aliments considérés comme meilleurs pour la santé !
Ils sont ainsi davantage portés sur les olives, les fruits et légumes, les volailles et autres produits laitiers maigres que leurs compatriotes amateurs de bière. Lesquels achètent plus volontiers de l’agneau, des plats cuisinés, des chips, saucisses et boissons sucrées par exemple. Bref, les amateurs de vin achèteraient davantage “d’aliments-santé” que les buveurs de bière...
Surprenant ? Pas tant que cela. Il y a 4 ans déjà une étude américaine avait donné des indications allant dans le même sens. En France aussi, des spécialistes affirment depuis quelque temps que le fameux French paradox pourrait trouver sa source non dans le vin lui-même mais dans la meilleure hygiène de vie de ses amateurs, comparée à celle des buveurs de bière.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture