Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Adoption du projet de loi en Conseil des ministres
30 juillet 2008, par

Après les avis des collectivités et l’adoption en Conseil des ministres, la loi-programme sera examinée en octobre prochain par le Parlement. C’est une nouvelle étape qui commence.
La loi-programme pour l’Outre-mer a été adoptée lundi par le Conseil des ministres. Elle doit être débattue au mois d’octobre au Parlement. Le président de la République entamera ensuite une visite dans les Départements d’Outre-mer.
C’est le texte modifié qui a été présenté. C’est donc sur cette base que se déroulera le débat parlementaire. Ce sera alors la dernière occasion pour faire inscrire les propositions présentées par les collectivités ainsi que les acteurs socioprofessionnels.
Il est à noter que le gouvernement a ouvert un site Internet (www.loiprogramme-outremer.info) sur lequel il est possible de consulter le projet de loi et de s’exprimer sur un texte qui est déjà rédigé.
Rappelons que nombreux sont les points sur lesquels les élus de l’Outre-mer, ainsi que les membres des organisations professionnelles, font part de leur inquiétude. Un sentiment qui transcende les étiquettes politiques, et qui va au-delà des différences sociales. Patrons ou ouvriers, tous affirment que ce texte doit être amélioré s’il veut atteindre son ambition.
C’est donc une nouvelle étape qui commence, celle du débat parlementaire. Gageons qu’il sera mis à profit pour défendre l’intérêt général de La Réunion.
M.M.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture