La pêche : un gisement d’emplois à anticiper maintenant
5 mars 2009, par15.000 emplois dans la pêche, c’est la conclusion du séminaire RUPMER organisé en septembre 2007 à la Région. En Europe, ce sont 88% des stocks de (…)

15.000 emplois dans la pêche, c’est la conclusion du séminaire RUPMER organisé en septembre 2007 à la Région. En Europe, ce sont 88% des stocks de (…)
Aujourd’hui, des milliers de Réunionnais sont attendus à Saint-Denis et à Saint-Pierre pour se rassembler autour des revendications du COSPAR. 52% (…)
Ce lundi soir, RFO avait posé ses caméras au lavoir du quartier de la Providence à Saint-Denis pour son journal télévisé et un débat. (…)
Les reportages de lundi soir sur Télé Réunion sur la vie autour du Lavoir de la Source sont une photographie des difficultés rencontrées au (…)
Les réunions se succèdent et se ressemblent entre l’intersyndicale et la Sucrière de la Réunion. Aucun accord de méthode de travail n’a été trouvé (…)
Alexandre Payet fait partie des 5 entrepreneurs-salariés de la coopérative “Dynamiques Service” à la personne créée en octobre dernier. Il s’agit (…)
Le secteur public occupe un poids important dans l’économie réunionnaise, et en général domienne, en raison des carences du secteur privé. Notre (…)
Les trois Chambres consulaires ont élaboré une plateforme de propositions pour relancer l’activité des petites entreprises, grandes oubliées de la (…)
Voici la plateforme revendicative de 62 propositions rendue publique le 2 mars 2009 par le COSPAR. Le 5 mars, les Réunionnais par milliers se (…)
La plateforme revendicative du Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de La Réunion (COSPAR) a été dévoilée hier matin (…)
À La Réunion, la crise a un impact certain sur le secteur du tourisme, comme en témoigne la baisse de la fréquentation des hôtels. L’INSSE a (…)
L’annonce de la perte de la Taxe Professionnelle (TP) vient s’ajouter à la longue liste des incertitudes pour le financement des budgets des (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.