Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Le collier de perles d’Yves Jégo
6 septembre 2008

Le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves Jégo, a annoncé que le RSA ne s’appliquerait aux régions ultra-marines qu’en... 2011. À croire que les visites que le ministre a effectuées ne lui ont pas fait découvrir la réalité réunionnaise, avec ses près de 30% de chômeurs, ses trop nombreux Rmistes, et sa misère au coin des rues.
Malgré peut-être ses imperfections, le RSA doit s’appliquer tout de suite. La Réunion est en état d’urgence sociale. Les Réunionnais ne demandent qu’à travailler, contrairement à ce que semble penser Yves Jégo. Ils ne peuvent pas attendre 2011.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
4 juin 2010, 17:38, par gemini7
L’entrée en vigueur du RSA a la Réunion est prévu au 01/01/2011, sous certaine condition d’attribution qui sera dévoiler plus tard dans l’actualité.
Ceux qui seront au dessus du smic, n’auront pas le droit et ceux qui sont en dessous du smic auront le droit selon la situation professionnel et le salaire.
la question : Est-ce que l’entrée du RSA en 2011, va créer des emplois ou va augmenter le chômage actuel ? . et quel avenir pour le RSTA dans tout cela ?