
Accélérer la réalisation des grands projets pour faire face à la crise
23 avril 2009, parLe Tribunal de Commerce de Saint-Denis fait état d’une progression de 56% des dépôts de bilan depuis le début de l’année, passant de 52 à 81 cas. (…)
Le Tribunal de Commerce de Saint-Denis fait état d’une progression de 56% des dépôts de bilan depuis le début de l’année, passant de 52 à 81 cas. (…)
Gaël n’a fait qu’effleurer La Réunion. Les dégâts provoqués sont cependant importants sur les routes. Soit 680.000 euros déjà dépensés par la (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le président de la Région rappelle la célérité avec laquelle une très grande partie du réseau routier a été (…)
Le cyclone Gaël ne s’est pas approché à moins de 250 kilomètres de nos côtes, il a pourtant fait des dégâts considérables. À environ d’un (…)
Le 18 novembre dernier, réunis sous la présidence de Paul Vergès, les élus de la Commission permanente de la Région ont validé 37 dossiers portant (…)
Hier en présence de Paul Vergès, Président de Région, Pierre-Henry Maccioni le préfet de La Réunion et Nassimah Dindar la présidente du Conseil (…)
Philipe Berne, vice-président de la Région, Jean-Jacques Guéguen, directeur général adjoint des Routes, Nicolas Marbé, responsable du projet de la (…)
La défense de l’intérêt général de La Réunion s’est traduite par un vote unanime des conseillers régionaux. Les élus ont voté pour la pose de (…)
Imposée contre la volonté des Réunionnais, la route du littoral est plus que jamais un levier du rassemblement le plus large pour la mise en (…)
L’épisode des fortes pluies rappelle la vulnérabilité de La Réunion aux événements climatiques. L’inadaptation du réseau routier en aggrave les (…)
Le budget primitif de la Région voté vendredi dernier accorde une large part aux investissements dans les infrastructures routières et de (…)
Un mois après sa signature, le protocole de financement de la nouvelle route du Littoral et du tram-train était intégré dans le Socle du (…)
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)