Des négociations difficiles
27 mars 2009La rencontre d’hier n’a pas débouché sur un accord. Une nouvelle réunion est prévue lundi. Pas d’accord hier entre le COSPAR et représentants (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
La rencontre d’hier n’a pas débouché sur un accord. Une nouvelle réunion est prévue lundi. Pas d’accord hier entre le COSPAR et représentants (…)
En janvier, le nombre d’inscrits au Pôle emploi avait augmenté de 90.000. Février est aussi dramatique, avec 80.000 demandeurs d’emploi (…)
Les salariés de la BNP en grève depuis lundi le sont aujourd’hui et le seront jusqu’à la satisfaction de leur principale revendication, à savoir : (…)
La décision et les modalités d’application de la décision de l’Etat d’augmenter une partie des salariés réunionnais crée la discrimination, car la (…)
« Nous allons consulter les consommateurs pour constituer la liste des 200 produits de consommation courante », affirmait Jean-Hugues Ratenon, (…)
L’intersyndical CFTC-CFDT BNP-Paribas a rencontré hier à 14h le directeur de cet établissement à Saint-Denis. Paul Junot (CFTC) a déposé sur son (…)
L’Association des maires a rendez-vous avec le préfet cet après-midi. Il appartiendra à l’État de clarifier sa position. Puisqu’il connaît (…)
Le COSPAR a obtenu la reprise des négociations avec la grande distribution, et obtient des avancées. C’est le résultat de la mobilisation massive (…)
À l’appel de l’Intersyndicale CFTC-CFDT, les travailleurs de la BNP sont en grève pour obtenir la même l’augmentation que celle obtenue l’an passé (…)
L’ARAST est en difficulté financière depuis 3 ans, et malgré tout l’association de services à la personne a continué à embaucher. A chaque fois, (…)
Transporteurs et membres de la FER se sont regroupés devant la préfecture avant d’aller bloquer la Région puis de revenir vers le siège de (…)
Hier, la sénatrice Gélita Hoarau a souhaité alerter le gouvernement ainsi que l’opinion publique sur le sort de 1.500 assistants d’éducation de (…)