Vive le partenariat institutionnel !
2 décembre 2009, parDans le cadre du partenariat entre la Région Réunion et l’État, une solution importante et partagée a été trouvée depuis plus de deux ans au grave (…)
Dans le cadre du partenariat entre la Région Réunion et l’État, une solution importante et partagée a été trouvée depuis plus de deux ans au grave (…)
Une étape importante dans la lutte menée depuis 50 ans par les Réunionnais pour un train vient d’être franchie. Les élus du Conseil régional ont (…)
50 ans après la suppression du chemin de fer suite à une décision de l’État, cette erreur va être réparée grâce à un partenariat entre la Région (…)
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, La Réunion Économique donne sa position sur les Grands projets qui font actuellement débat. « Le (…)
Demain a lieu l’assemblée plénière de la Région. À son ordre du jour, une délibération essentielle : quelle décision pour le tram-train ? Depuis (…)
Le collectif Nou vé nout tram se bat pour sauver le projet du Tram-train. Dans un communiqué reproduit ci-dessous, ils expliquent les arguments en (…)
Consternant de lire l’acharnement avec lequel des Réunionnais jouent contre eux-mêmes, contre leurs propres intérêts pour des raisons de haines (…)
Le Pôle emploi a publié hier ses dernières statistiques. Le nombre des demandeurs d’emplois a une nouvelle fois augmenté. Il est maintenant proche (…)
Les représentants du collectif Nou vé nout tram et des terrassiers se sont retrouvés devant la Préfecture vendredi matin. Ils venaient déposer un (…)
400.000 voitures de plus qu’aujourd’hui avec un kilométrage de routes augmenté de 10%. Voilà ce qui arrivera aux Réunionnais si le tram-train est (…)
Mise à l’étude de projets, multiplication des contacts avec les marchés émergents… Au sommet de l’Etat, on multiplie les initiatives destinées (…)
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général ; Michel Dennemont, maire des Avirons ; Thierry Robert, maire de Saint-Leu et Michel Lagourgue, (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)