Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Théâtre du Grand Marché
1er octobre 2008

Cette saison, le CDOI va faire un bout de chemin avec La Lanterne Magique, autour des couleurs et des images présentes au Théâtre et dans le marché artisanal. Plusieurs rendez-vous sont à prévoir les mois prochains.
On commence jeudi 2 octobre à 19h avec la projection de “Prisonniers de Beckett”, un film franco-canadien de Michka Saal, qui retrace l’histoire vraie de cinq détenus d’une prison suédoise qui répètent la pièce “En attendant Godot”, parviennent à partir en tournée, rencontrent Samuel Beckett... puis reviennent à la case prison.
Beckett dira que « c’est la meilleure chose qui soit arrivée à la pièce ».
Avec “Prisonniers de Beckett”, une cinéaste nous invite à un grand plongeon poétique entre tragique et burlesque d’une humanité qui attend, se cherche et se trouve.
Tarif : 3 euros - gratuit pour adhérents Grand Marché et Lanterne Magique
Durée : 1h30
Puis, le vendredi 3 octobre, dans le Kabaret sat maron, devant le Théâtre, présentation des trois dernières créations de La Lanterne Magique : “Bougé Travail !”, “Ventilo” et “Bouture”. Depuis sa création, La Lanterne Magique utilise l’image projetée pour des installations vidéo colorées et poétiques. Ces créations à plusieurs écrans invitent à une magie réinventée, aux émotions enfantines suscitées par l’image en mouvement.
Entrée libre
de 17h30 à 18h30 : “Bougé Travail !”
de 18h45 à 19h30 : “Ventilo”
19h30 : “Bouture”
Et enfin, samedi 4 octobre à 20h, la grande salle s’ouvrira à “Bagdad Fantaisie”, ciné-concert d’après “Le Voleur de Bagdad”, film de Raoul Walsh. “Bagdad Fantaisie” ressuscite les débuts du cinéma avec un travail sur l’image supervisé par Gabrielle Manglou et la performance musicale de Samy Pageaux-Waro, accompagné de Brice Nauroy, où cora et percussions se croisent dans des compositions à base de boucles...
Tarif 12 euros, 8 euros pour adhérents Grand Marché et Lanterne Magique
Durée : 1h30
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture