La population Pygmée estimée à 920.000 personnes
27 janvier 2016Le nombre de Pygmées vivant en Afrique centrale est estimé à 920.000 personnes, selon une étude internationale à laquelle ont participé des (…)
Le nombre de Pygmées vivant en Afrique centrale est estimé à 920.000 personnes, selon une étude internationale à laquelle ont participé des (…)
Alors que l’Union africaine tient actuellement son 26e sommet à Addis-Abeba, la FIDH exhorte les chefs d’État et de gouvernements d’adopter une (…)
Arrêt du tram-train et remplacement de la NRL Perben par une route en mer
Demain, plus de 200.000 jeunes Réunionnais vont reprendre le chemin des cours en plein été tropical. Désormais, les vacances d’hiver sont en effet (…)
80 millions d’euros investis par Paul Vergès. Six ans plus tard, les jeunes bloquent la route pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de (…)
Matant Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté, rouj-de-fon dovan l’étèrnité moin la pans aou in kou. Pou kosa ? Pars out parti (…)
In kozman pou la rout
Lundi et mardi, des milliers d’heures ont été perdues dans les gigantesques embouteillages de la route du littoral, en termes de temps perdu, de (…)
Perspectives de la situation économique mondiale selon l’ONU
L’Observatoire sur les Fatwa extrémistes de Dâr Al-Iftâ d’Egypte (institut officiel chargé de la Fatwa en Egypte) a mis en garde contre les (…)
138e session de l’Organisation mondiale de la Santé
Au moins 63 migrants originaires de l’Afrique du Nord et de pays subsahariens ont été secourus par les garde-côtes espagnols lundi soir et (…)
Autant la machine économique est bien huilée, autant la machine sociale est bien grippée. Et ce ne sont pas les massifs de fleurs installés (…)
Décision de la Commission européenne
« Nous ne cèderons pas »
Le Syndicat national des journalistes, SNJ-Réunion, note une baisse inquiétante des « premières demandes » de cartes de presse. Une situation (…)
« « Nous apportons toute notre solidarité à nos dirigeants, plus particulièrement à Paul Vergès, accusé par Claude Hoarau d’être un traître au (…)
Cette année, l’industrie sucrière de Hawaii fermera ses portes. C’est une alerte très sérieuse pour La Réunion. Hawaii partage des points communs (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens