Les résolutions du Festival international de la Jeunesse réunionnaise
16 juillet 2011Voici les cinq résolutions adoptées jeudi dernier lors du Festival international de la jeunesse réunionnaise : Emploi, culture, lutte contre la (…)
Voici les cinq résolutions adoptées jeudi dernier lors du Festival international de la jeunesse réunionnaise : Emploi, culture, lutte contre la (…)
Le mot d’ordre indiqué sur le podium où est monté le Comité de pilotage du festival est clair : les jeunes veulent un changement dans la (…)
Le Festival international de la jeunesse réunionnaise s’est ouvert devant des centaines de jeunes sur un air de musique. Il s’est poursuivi par la (…)
Hier à Saint-Louis, grand succès pour le Festival international de la jeunesse réunionnaise, l’ambiance était là. Il fait beau ce matin à (…)
Jeudi dernier, le chef du gouvernement italien a affirmé que dès le départ, il était contre la guerre en Libye. Il rejette la responsabilité de (…)
Proche de l’océan Indien, au carrefour des mondes dans l’histoire, l’Afrique est mal connue. Continent pour certains, elle peut être un pays pour (…)
En rejetant le recours introduit par la CGPME et d’autres organisations patronales contre l’extension de « l’accord régional interprofessionnel » (…)
Ensemble, comment mener le débat avec nos adhérents(es) et la population. Quelles perspectives pour 2012, en renforçant notre Parti par une (…)
Comme dans toutes les luttes réunionnaises, le maloya a répondu présent pour donner plus de force aux revendications des jeunes. Roulèr et kayamb (…)
Etudier le bonheur… Vaste entreprise et joli challenge qui supposent le concours de disciplines scientifiques variées. Mis en place il y a tout (…)
Du plomb et du cadmium dans le pain, de l’aluminium dans les pâtes, du zinc dans le lait... Un travail de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (…)
Cher (e) s Ami (e) s Nous avons été très touchés de votre affection et de votre soutien dans la douleur qui fut la nôtre après le décès de notre (…)
Dans le cadre de la commémoration du 200ème anniversaire de la révolte de nos ancêtres esclaves dans la région de Saint-Leu en compagnie d’Élie, (…)
Suite à l’annonce du Cercle philosophique Réunionnais (CPR) de participer au Festival international de la jeunesse réunionnaise ce 14 juillet à (…)
« Quand quelques semaines plus tard, j’ai demandé à maman qui était mon père, elle m’a flanqué une gifle, et m’a dit de m’occuper de mes oignons. (…)
Savez-vous où, quand et à quelle occasion cette photo de manifestation a-t-elle été prise ?
Mon shèr nové, mon spès salté, M’a dir aou in n’afèr. Zot i komans fatig amoin avèk zot maloya. Toultan maloya, maloya… I diré k’zot nana (…)
En décembre dernier, une délégation réunionnaise a participé au Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Pretoria en Afrique du Sud. (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion