« 1848-2018 : 170 ans après l’abolition de l’esclavage, désormais, place à la Responsabilité pour régler l’héritage historique et bâtir l’avenir »
21 décembre 2018, par20 décembre 2018 : Déclaration du Parti Communiste Réunionnais
20 décembre 2018 : Déclaration du Parti Communiste Réunionnais
De nombreux travailleurs sont obligés d’occuper leur poste le jour commémorant l’abolition de l’esclavage à La Réunion. En effet, contrairement au (…)
La CGTR a lancé hier une pétition adressée au préfet, aux élus et maire de La Réunion, et au président du Conseil régional. Voici le texte : (…)
Somanké yèr zot la rogard in bon éspéktak dann z’ot komine sansa dann in komine zot néna z’ot frékantasyon. Somanké, zot a réinir par-la é zot la (…)
Di pa moin zot i koné pa kozman-la. Si zot i koné pa li tèlkesé, zot la fine fé léspèryans sète afèr la... Konbien foi zot i aprann in moun zot la (…)
La Fête Réunionnaise de la Liberté a pris une grande ampleur cette année à l’occasion de la célébration du 170e anniversaire de l’abolition de (…)
Nous avons tenu à dictionner le baragouinage magifique du BGG. Les géants n’ayant pas de mère, ils apprennent à lire tout seuls dans Dickens, au (…)
Retour en images sur l’événement organisé le 19 décembre sur le front de mer du Port par la Section PCR. A cette occasion a été lue la déclaration (…)
Le front de mer plongé dans le noir une partie de la soirée
170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à La Réunion
Kan Sarda l’ariv de Frans Soidizan po libér anou Nout tout zésklav la reprann konfians La anbras la tér, la mars aznou Ton zoli kozman la (…)
Manifestation demain dans la zone commerciale de la ZAC Canabady
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.