La coquille vide (4)
9 janvier 2019, parAinsi semblait-il absorbé dans sa lecture du magazine. Je demeurais silencieux pour ne pas le déranger, mon regard traînant sur le bois vernis (…)
Chroniqueur
Ainsi semblait-il absorbé dans sa lecture du magazine. Je demeurais silencieux pour ne pas le déranger, mon regard traînant sur le bois vernis (…)
L’observation rappela à ma mémoire l’antique fable de l’escargot qui désireux de remonter sa coquille pour savoir où cela le mènerait, resta (…)
Une tendre pelouse séparait deux arbres lointains, avant que le terrain ne sombrât sur une ravine improbable. Toujours était-il qu’on se trouvait (…)
La rubrique “Café-péi” rassemble contes et nouvelles évoquant La Rényon, à parution les mardis et samedis durant la pause estivale. Pour ceux qui (…)
Ti-marmaille-là voulait mettre un grain de sel sur la queue du merle tant il trouvait l’oiseau en un mot magique. Jaloux, dans le fond de la (…)
Nous avons tenu à dictionner le baragouinage magifique du BGG. Les géants n’ayant pas de mère, ils apprennent à lire tout seuls dans Dickens, au (…)
Parole d’Ancien : Si l’Homme a une seule bouche, et deux oreilles, c’est parce qu’il est incontestablement destiné plus à écouter qu’à dire. Bien (…)
Ti-marmaille-là voulait mettre un grain de sel sur la queue du merle tant il trouvait l’oiseau en un mot magique. Jaloux, dans le fond, de la (…)
Une fois sorti de la contradiction, tout est possible, résonnaient les Grecs. À leurs yeux, la vérité n’était pas une, mais double. Il y avait (…)
« Reprends ton Pythagore ! », bougonnait mon père, sur le canapé à lire son ‘’Monde’’ quand je buttais sur mes exercices de maths. C’était une (…)
‘Aller marron’, c’était monter dans les Hauts, fuir l’esclavage, reconquérir une dignité perdue. C’était aussi dominer les bas où s’étalaient les (…)