
Occupation du Conseil général : assignation en justice
27 janvier 2010Quelques personnes continuaient hier après-midi à occuper le Conseil général. Elles sont convoquées demain au Tribunal au motif ’d’occupation sans (…)
Quelques personnes continuaient hier après-midi à occuper le Conseil général. Elles sont convoquées demain au Tribunal au motif ’d’occupation sans (…)
L’AGS doit régler les indemnités des travailleurs qui ont perdu leur emploi. Pourtant, des intérêts convergent pour faire payer la faillite de (…)
L’AGS a les moyens de payer, mais refuse de le faire. Quand la loi sera-t-elle appliquée pour les 1.200 salariés de l’ARAST jetés au chômage suite (…)
Sept jours après la rencontre du personnel avec un conseiller de l’Élysée, et quatre jours après la table ronde à la Préfecture découlant de cette (…)
La chute de l’ARAST ne s’est pas accompagnée du débat que l’on aurait pu attendre quant au rôle des dirigeants de l’Association. L’intérêt de (…)
Comme la plupart d’entre vous, j’ai lu dans “Témoignages” de samedi l’interview que Alain Zanéguy a donnée à Manuel Marchal et, pensant avoir mal (…)
Une réunion tenue à la Préfecture hier n’a pas permis de déboucher sur l’application de la loi alors qu’un conseiller du président de la (…)
La réunion d’hier à la préfecture n’aura pas permis aux ex-salariés de l’ARAST d’obtenir gain de cause. Le Conseil général dénonce l’attitude de (…)
Aucune diversion ne pourra empêcher la responsabilité des véritables responsables de la faillite. Parallèlement à ces investigations, les (…)
Alain Zanéguy revient sur la rencontre de mercredi entre une délégation d’élus du Conseil général et le plus haut représentant de l’État en poste (…)
Des membres du MTKR (Mouvman travayèr Krétien la Rénion) se sont relayés pour rendre visite aux travailleurs de l’ARAST en grève et les soutenir (…)
La question de la responsabilité des dirigeants n’a jamais été sérieusement évoquée. Qui tire profit de la focalisation des critiques sur le (…)
Le 30 septembre, l’Assemblée extraordinaire du Parti communiste réunionnais.
Le scandale de la manipulation qui a suivi la liquidation de l’ARAST. Où est passé l’argent dû aux travailleurs ? Où sont partis les responsables (…)
Dossier de "Témoignages" sur ce biocarburant qui n’entre pas en compétition avec les cultures vivrières.
Classée depuis 2010 au Patrimoine mondial par l’UNESCO sous la dénomination Pitons Cirques et Remparts, la zone centrale du Parc national de La (…)