Avec le cancer la phylogénèse ancestrale rappelle à l’ontogénèse son bon souvenir
6 avril 2018, parSi nous devions admettre que le développement dès la conception est le résultat d’un phénomène de hasard-sélection, en s’émancipant de la thèse (…)
Si nous devions admettre que le développement dès la conception est le résultat d’un phénomène de hasard-sélection, en s’émancipant de la thèse (…)
Dzaoudzi-Mai 1978 - Le Transall vient de se poser sur la piste en tôles PSP* de Pamanzi. Le voyage depuis La Réunion a duré trois bonnes heures. (…)
Au-delà de la présentation de ce processus, ce courrier poursuit trois buts : 1) Interpeller des chercheurs, à la Réunion comme dans l’hexagone, (…)
L’association Espace pour Promouvoir l’Interculturel (EPI), dont je suis l’actuel président, a cru bon de réagir contre tout raidissement sur la (…)
C’est tellement ancré en nous, même les mamans les plus aimantes, qu’on ne réalise pas. Si tant est que nous gardions de bons souvenirs de notre (…)
Jésus de Nazareth n’est pas mort de « mort naturelle ». Il est mort crucifié, condamné au cours d’un procès par Ponce Pilate, préfet de Judée de (…)
Frantz Fanon écrit en 1952, « Peaux noires, masques blancs », pourquoi ? Il constate en tant que psychiatre, que la population issue de la (…)
L’homme primitif évolue, l’homme évolué régresse. Le principe de Peter s’appliquerait-il à notre humanité tout entière ? C’est en tout cas la (…)
J’ai eu à maintes reprises l’occasion de mentionner ce que je devais au Professeur Henri Laborit pour m’avoir instruit et encouragé à rechercher (…)
Pour comprendre la logique existentielle par exemple du cancer, il semble se dissimuler des phénomènes naturels d’une finesse et d’une efficacité (…)
J’ai lu, dans l’édition du Quotidien de ce dimanche 18 mars, les déclarations faites au journaliste Philippe Nanpon par Monsieur Roland Troadec, (…)
Que savons-nous d’un certain rabbi de Nazareth, nommé Jésus (Yeshouah), né il y a environ deux mille ans dans un village perdu de l’Empire romain, (…)