
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Sécurité routière
13 juin 2008
La présence dans tous les véhicules d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation devient obligatoire à compter du 1er juillet 2008 (1) . L’objectif de cette mesure est de mieux protéger les automobilistes se retrouvant temporairement piétons à la suite d’une panne ou d’un incident. Pour inciter les conducteurs à s’équiper, l’association Prévention Routière offre, jusqu’au 15 juillet 2008, un gilet rétro-réfléchissant pour tout don de 34 euros et plus.
Faites un don utile !
Jusqu’au 15 juillet 2008, pour toute adhésion ou don minimum de 34 euros (ce qui revient, après déduction fiscale, à un don de 11,56 euros), l’association Prévention Routière offre un gilet rétro-réfléchissant. Ce don permet non seulement de s’équiper, mais surtout d’aider l’association à agir directement sur le terrain auprès des enfants, des jeunes et des seniors pour changer les comportements sur la route et sauver des vies.
Pour faire un don
Aller sur le site www.preventionroutiere.asso.fr, remplir le formulaire en ligne dans la rubrique "Nous aider", ou contacter directement l’un des comités départementaux de l’association Prévention Routière (2) . Il est également possible d’envoyer directement un chèque "opération gilet" à l’association Prévention Routière (3) .
L’association Prévention Routière recommande aux automobilistes de posséder cet équipement depuis de nombreuses années. La nuit, un piéton sans gilet de sécurité passe quasiment inaperçu, car il n’est visible qu’à 30 mètres, soit une distance que parcourt en moins d’une seconde un véhicule roulant à 130 km/h. Avec le gilet, sa visibilité est portée à 160 mètres. Le jour, le gilet permet d’être vu par les autres conducteurs à 300 mètres, contre 100 mètres sans cet équipement de sécurité.
(1) Annonce du Comité interministériel de la sécurité routière du 13 février 2008
(2) Liste accessible sur le site Internet de l’association www.preventionroutiere.asso.fr
(3) A l’ordre de l’association Prévention Routière - adresse : Service adhésion - 6 avenue Hoche - 75008 Paris
Un don en action
34 euros = une classe entière formée à l’éducation routière
34 euros = 3 casques achetés pour nos pistes d’éducation routière
34 euros = l’alcoolémie de 30 jeunes testée en sortie de discothèque
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)