Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Archives

La Réunion à l’honneur

jeudi 26 octobre 2006


Le DVD Syndrome d’Alcoolisation Fœtale reçoit le premier prix Éducation à la santé au Festival International du Film Médical d’Amiens (Filmed 2006)


Au 10ème festival international du Film médical d’Amiens, le premier prix dans la catégorie Éducation à la santé a été attribué au DVD “Syndrome d’Alcoolisation Fœtale : éducation aux conduites responsables”, produit par le CRDP de La Réunion et réalisé par Christian Béguinet.

À cette occasion, 150 documents répartis en 14 pôles se sont disputé les faveurs des jurys. Pour le pôle Éducation à la santé, avec 23 documents en compétition, le premier prix est attribué à cette récente production multimédia du Centre Régional de Documentation Pédagogique de La Réunion, associé au réseau Réunisaf.

Ce document destiné à de nombreux publics prévient et informe au sujet d’un fléau de santé publique mal connu : le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (S. A. F.). Tout alcool ingéré par une femme enceinte est intégralement consommé par le fœtus, par simple diffusion à travers le placenta. Selon la quantité absorbée et selon les personnes, le S. A. F. peut générer des effets irréversibles : retards de croissance, malformations, troubles du comportement et retard mental.

Prévenir et informer sur les graves dangers encourus par l’enfant à naître, tel est l’enjeu de ce document percutant, précis et très bien documenté.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus