
Le 3e tour social a déjà commencé
20 juin 2017, parLe gouvernement veut tout remettre en cause d’ici le mois de septembre
Le gouvernement veut tout remettre en cause d’ici le mois de septembre
L’industriel refuse toujours de discuter de la principale demande des planteurs de canne à sucre
Environ 11.000 Réunionnais sont candidats aux épreuves du bac 2017. Selon les prévisions, ils seront près de 10.000 à réussir cet examen qui ouvre (…)
Législatives dans la 6e circonscription
Un nouveau rapport de l’OIT montre que réduire de 25 pour cent les disparités entre hommes et femmes d’ici à 2025 permettrait d’injecter 5800 (…)
En plus de bénéfices économiques considérables, insérer davantage de femmes dans le monde du travail aurait un impact positif sur leur bien-être (…)
Quand les femmes participent effectivement au marché du travail, elles risquent davantage que leurs homologues masculins d’être au chômage. A (…)
Parmi les femmes en activité dans le monde, près de 15 pour cent sont des travailleuses familiales, contre un peu plus de 5 pour cent parmi les (…)
Organiser la lutte face aux ordonnances d’Emmanuel Macron
À deux semaines du début de la campagne sucrière, c’est toujours l’incertitude sur le prix de la canne à sucre. Les discussions entre les (…)
Rapport Perspectives de l’emploi de l’OCDE
Pour de meilleures salaires et pour l’emploi aux Réunionnais
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)